Vous consultez présentement les archives de TVC-VM.
Cliquez ici pour consulter le nouveau site.

TVC-VM

Télévision de charlevoix


Contactez-Nous

Fiers partenaires

Solugaz KIA

En Studio

home/tvcvm/app/views/emissions/liste.ctp (line 12)
Array
(
    [id] => 36
    [code_saison] => 2016
    [titre] => En Studio
    [description] => 

L'émission hebdomadaire qui relate les faits saillants de l'actualité de la région de Charlevoix: entrevues et reportages.

[slug] => en-studio [ordre] => [created] => 2016-02-12 11:30:26 [modified] => 2016-02-12 11:30:26 )

  • 23 avril 2016


    Une 7e édition relevée pour Le Festif!

    Elise Tremblay s'entretient avec Clément Turgeon suite au lancement de la programmation du Festif! 2016, qui comble déjà les festivaliers avec un nombre record de billets qui se sont envolés rapidement.

    L'offre est en effet alléchante. Du 21 au 24 juillet, c’est près de 45 artistes qui vont faire vibrer le centre-ville de Baie-St-Paul pour la 7e édition du Festif!.

    Plume Latraverse va ouvrir les festivités, à la Salle Multi de Baie-St-Paul. Puis, sur la grande sc`ne Desjardins se succéderont The Cat Empire, Busty and the bass, Half Moon Run , Les Sœurs Boulay, Champion et ses G strings, Yann Perreau et Ariane Moffat.

    Les après-Festif! seront aussi très courus avec des noms comme les Dead Obies, Koriass, Violett Pi, Les Goules, Grimskunk et Les Hôtesses d’Hilaire.

    Le tout nouveau Chapiteau Forget accueillera Yves Lambert, Dumas ainsi que The Barr Brothers et Basia Bulat tandis que Avec pas d’casque, Fred Fortin et Safia Nolin performeront au quai de Baie-St-Paul.

    Et ce n’est pas tout ! La Scène Hydro-Québec accueillera pour sa part Canailles, Sunny Duval, Philémon Cimon et Nicolas Pellerin & les grands hurleurs. Tire Le Coyote sera également présent dans un spectacle surprise prévu le 21 juillet.
    Le volet arts de la rue sera très Festif! avec la venue de deux fanfares : Hungry March Band (New-York) et Detroit Party Marching Band (Detroit) ainsi que la troupe de cirque Foutoukours et le duo d’acrobates de renommée internationale Christophe Hamel et Bruno Gagnon.

    La série de spectacles ‘’Les Imprévisibles’’ présentée par Hydro-Québec sera de retour et permettra au public d’assister à des spectacles surprise d’artistes de renom dans des lieux insolites et typiques de la ville de Baie-St-Paul.

    Les différents billets et forfaits sont en vente dès maintenant au lefestif.ca et le nombre de billets est limité pour l’ensemble des sites.


  • 22 avril 2016


    Visite au Salon de Charlevoix 2016

    Le Salon de Charlevoix, présenté pour une 33e fois les 15-16-17 avril 2016, répond toujours à sa mission d'achat local et de rayonnement pour les entreprises d'ici.
    Elise Tremblay en discute avec le promoteur du salon, Guy Lépine.


  • 5 avril 2016


    Gab Paquet remporte la finale du Cabaret Festif! de la relève 2016

    La grande finale du Cabaret Festif! de la relève 2016 s'est tenue dans une DSlle-Multi bondée, le 26 mars dernier. C'est Gab Paquet qui a été couronné gagnant par le Jury.

    Elise Tremblay s'est de nouveau entretenue avec le lauréat, après une soirée riche en émotions !


  • 5 avril 2016


    Mission accomplie pour le 6e Cabaret Festif! de la relève

    La 6e édition du Cabaret Festif! de la relève a été un succès: autant le public que les artistes ont répondu à l'appel.
    C'est Gab Paquet qui a remporté la grande finale, tenue le 26 mars 2016 à la Salle Multi.
    Le prix du public est allé à Marco et les Torvis, qui a aussi été choisi pour faire une tournée dans la région cet été : Auberge La Fascine, Réseau Charlevoix et l'Auberge de jeunesse de La Malbaie.
    Lydia Kepinsky a été le coup de cœur du Domaine Forget et fera donc la 1ère partie d'un artiste de la programmation variétés 2016.

    Anne-Marie Dufour, coordonnatrice du Cabaret, dresse un premier bilan positif de cette édition, qui aura de nouveau permis de découvrir 12 artistes de la scène émergente.


  • 1 avril 2016


    La mer des possibles !

    Figure connue de Charlevoix, Alain Boucher se consacre à l'écriture depuis plusieurs années.
    Spécialisé dans l'histoire et le transport maritime, il est passionné par le St-Laurent et la mer.
    Il a d'ailleurs publié son premier roman aux Éditions Hurtubise, intitulé La mer de cocagne.
    Elise Tremblay l'a recontré au Salon du livre de Québec en 2015, question de connaître l'intrigue de ce roman d'aventure qui sent bon les embruns d'eau salée et le vent du large !


  • 31 mars 2016


    Bilan du Challenge Ski Charlevoix

    Bilan de la 1ere édition du Challenge Ski Charlevoix, tenu le 12 mars 2016, avec la directrice générale de la Fondation de l'hôpital de La Malbaie, Ginette Lapointe.


  • 31 mars 2016


    Le Challenge Ski Charlevoix rapporte 7000$

    Le président de la Fondation de l'hôpital de La Malbaie, Gilles Jean, s'est dit très satisfait à la suite de la présentation de la 1ere édition du Challenge Ski Charlevoix, qui a rapporté 7000 $.


  • 31 mars 2016


    François Dubois, ambassadeur du Challenge Ski Charlevoix

    Beaucoup de gens se sont impliqué pour que le Challenge ski soit un succès. Parmi les gens d'affaires, l'organisation a pu compter sur François Dubois, élu Ambassadeur de l'événement.


  • 31 mars 2016


    Challenge Ski Charlevoix: un plus pour le Mont Grand-Fonds

    Alain Goulet a beaucoup apprécié l'événement présenté au profit de la Fondation de l'hôpital de La Malbaie.
    Le pdg de la station de ski croit également que c'est un plus pour l'offre des activités de la montagne...


  • 27 mars 2016


    Bilan de Charlevoix au boulot 2016

    En mars dernier s'est déroulé la traditionnelle foire de l'emploi de la région. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition pour cette 18 édition, qui fut de nouveau un succès.
    Bilan avec Jacinthe Généreux, coordonnatrice de Charlevoix au boulot 2016.


  • 27 mars 2016


    Benoît Provencher: fier porte parole de Charlevoix au boulot 2016 !

    Le propriétaire d'Héli-Charlevoix, Benoît Provencher, a été choisi comme porte-parole de la 18e édition de Charlevoix au boulot. Elise Tremblay a rencontré le dynamique entrepreneur pour parler de ce rôle, mais aussi de l'importance que revêt une foire de l'emploi pour une région comme Charlevoix.


  • 26 mars 2016


    Entrevue avec Céline Boily d’Emploi-Québec

    Lors de la 18e édition de Charlevoix au boulot, qui s'est déroulée en mars 2016, Elise Tremblay a discuté de recrutement de main-d'oeuvre avec la directrice du Centre local d'Emploi, Mme Céline Boily.


  • 23 mars 2016


    Une saison variétés “canon” au Domaine Forget

    La programmation complète de la saison variétés du Domaine Forget a été lancée récemment.
    Elle saura plaire à tous les goûts et toutes les générations, avec notamment la venues des Patrick Watson, Charlotte Cardin, Gilles Vigneault, Michel Louvain, Pierre Flynn et Fredo le Magicien.
    Des grands noms et de grands spectacles qui vont contribuer aux festivités du 20e de la Salle Françoys-Bernier !
    Détails avec Francine Déry, responsable de cette programmation alléchante.


  • 23 mars 2016


    Des grands noms pop au Domaine Forget

    Un vingtaine de spectacles sont à l'affiche en 2016 au Domaine Forget, dans le cadre de la programmation variétés.
    Tout comme en musique classique, si l'institution réussit à attirer les grands noms (Gilles Vigneault, Pierre Flynn, Michel Louvain, Paul Daraîche, Patrick Watson, entre autres), c'est grâce à la qualité acoustique exceptionnelle de la salle Françoys-Bernier, comme le souligne la directrice générale Ginette Gauthier dans cette entrevue accordée à Elise Tremblay.


  • 15 mars 2016


    Deux nouvelles expos à l'affiche au MACBSP

    Le Musée d'art contemporain de BSP présente 2 grandes expositions jusqu'au 29 mai 2016:
    -Paysages-vêtements de Carole Baillargeon
    -Géologie Humaine de Claude Dallaire.

    Le directeur du musée, Jacques St-Gelais Tremblay, nous explique pourquoi ces expos ont été sélectionnées et ce qu'elles proposent aux visiteurs.


Précédent 1 | 2 | 3 Suivant

Bienvenue sur notre nouveau site - bonne visite

20 septembre 2021


À propos

La télévision communautaire Vents et Marées couvre l’actualité régionale en Charlevoix.  Depuis 1974, TVC-VM permet aux Charlevoisiennes et Charlevoisiens l’accès à l’information locale. Caméramans, monteurs, animateurs, journalistes et techniciens sont au service d’émissions culturelles, de bulletins de nouvelles, de conseils municipaux, de conférences de presse et de reportages sur l’ensemble des événements de notre milieu.

36 ans d’existence, 24 heures sur 24, 20 heures de production locale par semaine, 130 heures de programmation inédite et des milliers d’heures d’archives.  La petite Vents et Marées fait jaser d’elle partout au Québec. Sa plus grande force réside dans l’énorme appui et le grand support de son milieu. 

les émissions

La Voie Agricole 2015 Écran Solaire 2015 En Studio Studio Direct 2014-2015 EN BREF - 2015 >> Liste complète des émissions

la une

13 décembre 2016

Du beau nouveau pour Légendes d’un peuple ! ...


Le projet Légendes d'un peuple a le vent dans les voiles ! Alexandre Belliard, rencontré lors de son passage au Festival Foklore Isle-aux-Coudres en septembre 2016, nous parle des projets en cours .. >>> suite

babillard

8 juin 2016

AGA du Grand Marché de Charlevoix


Le Grand marché de Charlevoix convie ses membres à la 8e Assemblée générale annuelle de l’organisme. L'AGA aura lieu le mercredi 8 juin 2016 à 18 h 30 à la .. >>> suite

suivez-nous

facebook twitter